Crédit-bail et Taux d'Intérêt
"Les Taux d'Intérêt vont à Nouveau Augmenter". C'est un titre que nous avons lu à plusieurs reprises depuis mars 2022. Depuis mars, la Banque du Canada a relevé huit fois son taux d'intérêt pour lutter contre l'inflation. Mais comment en sommes-nous arrivés là?
L'inflation a augmenté et elle est problématique, cela ne fait aucun doute. Des facteurs tels que la pandémie mondiale, la guerre en Europe et les problèmes de chaîne d'approvisionnement posés par Covid-19 ont entraîné une hausse des taux d'inflation, ce qui a eu pour effet d'augmenter les prix des articles de la vie courante, y compris ceux des maisons et des équipements.
Pour lutter contre l'inflation, la Banque du Canada a cherché à augmenter les taux d'intérêt afin de réduire l'activité économique. Des taux d'intérêt plus élevés signifient des coûts d'emprunt plus élevés, ce qui affecte non seulement les acheteurs de maisons, mais aussi le financement d'équipement.
Malgré le taux d'inflation, la croissance économique canadienne reste forte, le taux de chômage est relativement bas et les consommateurs n'ont pas réduit leurs achats importants.
Toutes les entreprises ont dû repenser leurs achats d'équipement mais, pour l'instant, LFS constate une activité soutenue dans le monde du crédit-bail. Le crédit-bail est une solution judicieuse pour gérer les flux de trésorerie dans une économie imprévisible combinée à des prix d'équipement plus élevés.
Si vous envisagez d'ajouter des équipements supplémentaires ou de remplacer des équipements usés, nous voulons que vous ayez confiance en votre achat. Contactez LFS et nous vous aiderons à vous orienter dans le climat économique actuel. Nous pouvons également vous fournir des conseils commerciaux solides concernant l'effet des taux d'intérêt actuels sur votre achat d'équipement.
Laissez-nous vous aider ! Contactez LFS dès aujourd'hui!