image description

Dossiers de Crédit - Partie III - Améliorer votre Pointage de Crédit

En août 2023, notre blog intitulé "Dossiers de Crédit - Partie I - Vue d'Ensemble" traitait des dossiers de crédit en général, des raisons pour lesquelles les prêteurs en ont besoin et de la signification des scores de crédit.  En décembre 2023, notre blog intitulé "Dossiers de Crédit - Partie II - Un Regard Détaillé sur les Dossiers de Crédit" abordait les données des rapports de crédit et la manière dont les scores sont calculés. 

En général, un score de crédit supérieur à 650 est considéré comme bon par les prêteurs.  Si votre cote de crédit est inférieure à 650 et que vous souhaitez l'améliorer, plusieurs solutions s'offrent à vous: 

Payer à Temps - Effectuez vos paiements régulièrement et à temps afin d'établir un historique de paiement responsable.  Les paiements en retard ou manqués, les faillites, les impayés et les saisies restent dans votre dossier de crédit pendant 6 à 10 ans.  Mettez en place des paiements automatiques si vous avez peur d'oublier des paiements. 

Limitez votre Taux d'Utilisation du Crédit - Pour déterminer votre taux d'utilisation du crédit, examinez votre crédit global et comparez ce qui est signalé à l'agence d'évaluation du crédit.  Si votre limite de crédit est de 1 000 $ et que vous dépensez habituellement 300 $, votre taux d'utilisation du crédit est de 30 %.  Il est préférable de maintenir votre taux d'utilisation du crédit en dessous de 30 %.  En plus de limiter des dépenses, vous pouvez réduire votre taux d'utilisation du crédit en payant les soldes plusieurs fois par mois ou en augmentant votre limite de crédit globale. 

Limitez les Nouvelles Demandes de Crédit - Chaque fois que vous faites une nouvelle demande de crédit, le prêteur peut effectuer une enquête approfondie qui peut avoir un effet négatif sur votre pointage de crédit ; par conséquent, ne faites que les demandes de crédit qui sont absolument nécessaires.

Établissez votre Crédit Tôt si vous êtes un Nouvel Arrivant au Canada - Établissez vos antécédents de crédit le plus tôt possible en demandant une carte de crédit ou en souscrivant à un forfait de téléphone cellulaire.  En payant à temps, vous montrerez aux créanciers que vous avez un comportement responsable. 

Gardez un Ancien Compte Ouvert - Gardez l'un de vos plus anciens comptes ouvert et actif, car l'agence d'évaluation du crédit calcule l'âge moyen des comptes.  Plus le chiffre est élevé, mieux c'est. 

Mélangez vos Crédits - Le fait d'avoir différents comptes de crédit, tels que des cartes de crédit, des lignes de crédit personnelles, des hypothèques et des factures de téléphone portable, peut augmenter votre cote de crédit.  Une combinaison diversifiée de crédits montre que vous êtes capable de gérer plusieurs comptes de crédit.

Examinez votre Dossier de Crédit - Examinez votre dossier de crédit à la recherche d'inexactitudes ou de signes d'usurpation d'identité ou de fraude.  Il est de votre responsabilité de vous assurer que toutes les informations sont correctes et plus vite une erreur ou une fraude est découverte, plus vite vous pouvez y remédier. 

L'amélioration de votre cote de crédit nécessite des efforts, des habitudes financières responsables, du temps et de la patience.   En utilisant les suggestions ci-dessus, vous pouvez être sur la voie d'une meilleure cote de crédit!  

Si vous avez des questions ou si vous avez besoin de conseils concernant votre cote de crédit, n'hésitez pas à contacter le LFS.  Nous sommes là pour vous aider!