Pas en Mesure de Rembourser le Prêt CUEC d'ici le 18 Janvier 2024? LFS Peut Vous Aider!
Le prêt du Compte d'urgence pour les entreprises du Canada (CUEC) visait à aider les entreprises à demeurer viables pendant la pandémie de COVID-19. Certaines entreprises ont remboursé les prêts et ont profité de la remise partielle du prêt, tandis que d'autres éprouvent des difficultés et se demandent comment elles pourront rembourser le prêt d'ici le 18 janvier 2024. Ce blog traite du programme de prêts CUEC et de la manière dont LFS peut aider les entreprises qui se trouvent dans la situation précaire de ne pas pouvoir rembourser le prêt.
Au cours des premiers mois de l'année 2020, les gouvernements ont imposé des restrictions aux entreprises en raison de la COVID-19. Les lieux de travail non essentiels ont été fermés, tandis que les lieux de travail essentiels ont été autorisés à rester ouverts à condition de respecter les précautions obligatoires. Même si les restrictions ont été assouplies à mesure que les cas de COVID-19 s'amélioraient, plus de 60 % des entreprises ont signalé une baisse de leur chiffre d'affaires en 2020 par rapport à 2019. Les entreprises du secteur de l'hébergement et de la restauration ont été les plus touchées, suivies par celles du secteur du divertissement, des loisirs et du commerce de détail.
Afin de maintenir la stabilité de l'économie et de se prémunir contre les faillites massives, le gouvernement fédéral a introduit des mesures politiques pour aider les entreprises à gérer leur trésorerie. L'un de ces programmes est le prêt CUEC introduit en 2020.
Au départ, le prêt sans intérêt de la CUEC était plafonné à 40 000$, mais comme la pandémie s'éternisait et que les restrictions en matière de santé publique restaient en place, une extension de 20 000$ a été proposée, pour un total de 60 000$. Tant que le prêt CUEC est remboursé avant le 31 décembre 2022, les entreprises qui ont reçu 40 000$ bénéficient d'une remise de 10 000$ et celles qui ont reçu 60 000$ peuvent bénéficier d'une remise de 20 000$.
Depuis le 14 septembre 2023, la date limite de remboursement du prêt CUEC a été repoussée au 18 janvier 2024. Tout prêt non remboursé au 18 janvier 2024 sera converti en un prêt à terme non amortissable, le remboursement intégral du capital étant dû le 31 décembre 2026, au taux de 5%.
Au total, le programme CEBA a fourni 49 milliards de dollars à près de 900 000 entreprises, petites et moyennes pour la plupart.
La Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) a déclaré que sur les 98 000 membres de la FCEI, 43 % affirment qu'ils ne seront pas en mesure de rembourser la dette dans les délais impartis en raison de la baisse des ventes, de l'endettement, de l'inflation, de la hausse des taux d'intérêt et de l'augmentation des dépenses salariales.
Pour les entreprises qui souhaitent profiter de la remise de prêt mais qui ont besoin d'aide pour rembourser leur prêt de la CUEC d'ici le 18 janvier 2024, LFS peut les aider en refinançant leur équipement existant ou récemment acquis. Le refinancement de l'équipement est utilisé par les entreprises qui souhaitent libérer des liquidités en utilisant leur équipement existant payé comme garantie. Essentiellement, vous convertissez une partie de la valeur de l'équipement en argent comptant qui peut ensuite être utilisé pour payer votre prêt CUEC ou toute autre dépense.
En communiquant avec LFS, nous pouvons vous conseiller sur les avantages de refinancer même si le taux d'intérêt est plus élevé que les 5% exigés par le gouvernement fédéral.
Appelez LFS dès aujourd'hui au 416-522-6556 pour discuter de vos options!
Pour plus d'informations sur la CUEC : https://ceba-cuec.ca/